Souvenirs souvenirs...

Voilà deux semaines déjà que le voyage a eu lieu, mais il reste encore plein de souvenirs en tête, que ce soit du côté des élèves ou de celui des professeurs qui ont monté le projet et accompagné les élèves dans leur découverte. Ce blog est l'occasion de partager avec les familles l'expérience vécue par leur enfant, et de garder une trace de ce séjour.

Les élèves de 5eB et Mme Delarue, créateurs de ce blog, vous souhaitent une bonne lecture !

mercredi 22 mai 2013

La traversée de la baie du Mont Saint Michel

 Nous sommes arrivés au parking du Bec d'Andaine vers 10h pour faire la traversée de la baie du Mont-Saint Michel. Nous avons attendu notre guide, un dénommé Philippe qui connaissait la baie comme sa poche, il était habillé en jaune pour qu'on le reconnaisse. Avant de partir, nous avons pris nos précaution mais les sanitaires était payants, puis nous sommes partis à l'assaut de la baie et de ses dangers :
  • les sables mouvants
  • la marée montante
  • les lachers d'eau (pour enlever les résidus apportés par la marée haute)

Beaucoup de personnes ont péri dans ses sables mouvants. Nous avons traversé la baie, à certains moments nos pieds s'enfonçaient dans la vase. Nous avons traversé quelques petites rivières, nous avons croisé des pèlerins et nous sommes arrivés à Tombelaine.



Le guide nous a expliqué que nous ne pouvions pas approcher Tombelaine car les goélands étaient dans la période de nidation et il nous a raconté la légendes des amants de Tombelaine : une princesse du nom d'Elaine était amoureuse d'un chevalier, les parents d'Elaine étant contre cette union, les amants se retrouvèrent sur l'île de Tombelaine. Un jour le chevalier partit en guerre la princesse lui donna une mèche de ses cheveux... Vous pouvez lire la suite sur ce site : http://www.normandie-heritage.com/spip.php?article640 et bien d'autres histoires sur le Mont Saint Michel...


Raphaël et Kelian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire